Connaissez-vous le « maekake » ?

Le « maekake » est un large tablier japonais traditionnel, porté ordinairement par des artisans, des commerçants, des restaurateurs, hommes ou femmes. C’est un élément publicitaire important, le logo de la boutique étant souvent inscrit au centre du tablier.

Pour la petite histoire, le nom vient de « mae » qui signifie devant et  » kakeru », qui veut dire « suspendu ». De forme rectangulaire, il s’attache en faisant plusieurs fois le tour de la taille avec une ceinture.

Le maekake était autrefois généralement en coton épais ou en lin teinté à l’indigo, avec au centre une représentation stylisée du produit vendu.

Ôtsuki Sama a revisité cet élément traditionnel de la garde-robe japonaise pour en faire une création originale, pouvant être portée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, superposé sur les vêtements.

Notre maekake est en drap de lin teinté naturellement à l’indigo dans notre atelier, cousu main puis surpiqué façon Sashiko (ou broderie japonaise).

Elégant et épuré, il allie tradition et originalité.En vente à partir de la semaine prochaine en boutique éphémère puis en ligne sur notre site marchand…

 

maekake - Otsuki Sama 1 maekake - Otsuki Sama 2 maekake - Otsuki Sama

Share your thoughts